À propos de nous
Mot du Directeur

Bienvenue sur le site Web des cinémas Lido et Des Chutes.

Il me fait grand plaisir de vous présenter un site Web moderne et entièrement consacré à votre passion : le cinéma. Vous y retrouverez la billetterie en ligne qui vous permettra d’acheter vos billets de cinéma à même le confort de votre maison ou directement sur votre téléphone cellulaire. Aussi, vous pouvez commander vos certificats-cadeaux et ciné-cartes via notre boutique en ligne.

Je vous invite à visiter nos deux cinémas de la Rive-Sud afin de vivre une expérience numérique inoubliable, le tout dans un confort et une ambiance chaleureuse.

Chers cinéphiles, je vous souhaite un agréable moment et bon cinéma !

De toute l’équipe des cinémas Lido et Des Chutes

Mission

La mission des cinémas Lido et Des Chutes est de :

« Produire la meilleure expérience cinématographique pour nos clients en offrant un large éventail de films ainsi qu’un service chaleureux et attentionné, le tout à un prix très abordable. »

Historique des Cinémas Lido et Des Chutes

Le Cinéma Lido et le Cinéma Des Chutes font partie du quotidien des résidents de la Rive-Sud de Québec.

Lumières, caméras, on tourne…

Ouvert en 1963, le cinéma Lido a permis aux cinéphiles de la région de visionner les films les plus courus de l’époque. L’expansion du Cinéma Lido débuta en 1985 avec la division de la première salle en deux. Ce changement majeur permit aux propriétaires de présenter deux nouveautés à la fois plutôt qu’une. En 1987, deux nouvelles salles se sont ajoutées, ce qui porta le nombre de salles au Lido à quatre. Au fil des années, la capacité d’accueil du Cinéma Lido ne cesse de s’accroître et atteint le chiffre magique de neuf salles en 1999. Ces salles sont constamment rafraîchies et mises au goût du jour, question de conserver l’intérêt des cinéphiles.

Pourquoi pas un deuxième ?

En 2000, un projet majeur dans le secteur de St-Nicolas a vu le jour, soit l’aménagement d’un deuxième cinéma. Le Cinéma Des Chutes ouvrit ses portes en avril 2002. Ce nouveau complexe de huit salles offre les mêmes bas prix qu’au cinéma Lido (tout en étant plus moderne) et rehaussant le standard du cinéma sur la Rive-Sud.

En 2006, le Cinéma Lido profite d’une autre importante cure de rajeunissement. Sans changer l’intérieur de ses neuf salles de cinéma, le propriétaire opte pour un nouvel aménagement de la salle d’attente, de l’entrée et du guichet.

La révolution 3D

L’année 2010 marqua le début de la numérisation des projecteurs dans les cinémas Lido et Des Chutes. Lors de cette année, quatre projecteurs numériques ont été installés.

En 2011, quatre nouveaux projecteurs se sont ajoutés dans les deux cinémas. De plus, certaines salles du cinéma Lido ont subi une cure de rajeunissement suite à l’installation de nouveaux sièges.

L’année 2012 marquera le dénouement de la numérisation des deux complexes. À la fin du mois d’avril, les salles du cinéma Lido ont été entièrement numérisées et à l’automne, le processus a été complété du côté du cinéma Des Chutes de St-Nicolas.

L’ère du numérique confère de nombreux avantages aux exploitants de salles de cinéma. Il permet entre autres d’améliorer la qualité sonore et visuelle des présentations cinématographiques. Il est à noter que cette technologie favorise une diversification quant à la programmation offerte.

À l’automne 2014, un nouveau vent souffla sur le cinéma Lido. La salle 1 a subi des rénovations majeures qui vous permettront de vivre une expérience audiovisuelle hors du commun. Cette transformation technologique est une toute première dans l’histoire du Cinéma Lido et permet d’allier confort et qualité sonore. Avec ces nouvelles installations et une salle en gradins, visionner un film n’aura jamais été aussi agréable !

La salle DELUXE est maintenant fonctionnelle et ouverte à tous les cinéphiles!

Une nouvelle salle VIP au Cinéma Lido, 48 fauteuils électriques ajustables, un confort inégalé. Ouverture prévue pour le 16 avril 2017.

L’équipe des cinémas est fière de ce qu’elle a accompli jusqu’à présent et a très hâte de vous faire part de ses prochains projets… À suivre !

Sylvain Gilbert

Directeur Général

festival festival

 

Cinema Lido et Des Chutes 2017